fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF Format pdf
impression Impression

Des prix pour des affiches sur le don


   Nantes

Le Lycée du Loquidy à Nantes organise une cérémonie de remise des prix récompensant les plus belles affiches réalisées cette année dans le cadre de l’atelier sur le "don" proposé aux élèves de première.

Les élèves de 1ères du lycée du Loquidy à Nantes ont été sensibilisés au cours de leur année de 2de à la nécessité de devenir donneurs de moelles osseuse, de sang, de plaquettes, de plasma dès qu’ils auront leur 18 ans et à nouveau au cours de leur année de 1ères, dans le cadre d’une réflexion sur le don.

L’objet des séances de cette année était "vous êtes publicitaires et nous vous demandons de réaliser une affiche sur la thématique du don". 66 affiches ont été réalisées et nous avons convié d’autres responsables d’assos, pour venir élire les plus belles affiches de l’année qui vont être exposées pendant toute la semaine culturelle du Loquidy dans l’établissement, semaine qui aura lieu du 17 au 20 mai.

En tant qu’Association Capucine, nous voulons témoigner de la solidarité qui peut exister les uns avec les autres dans la mesure où notre cœur reste ouvert à tout ce qui se passe autour de nous... Et pourquoi pas proposer aux jeunes d’organiser une opération au profit de l’asso capucine. Sachant que déjà, ce sont les élèves du Loquidy qui nous mettent en sachet les petites graines de capucines distribuées lors de nos différentes manifestations.