fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF Format pdf
impression Impression

Semaine de mobilisation pour le DVMO


   France entière

La 11ème semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse, organisée par l’Agence de la biomédecine, se déroulera cette année du 14 au 20 mars 2016.
Objectifs de la campagne 2016 : informer, encourager les pré-inscriptions ; et pour la 1ère fois sensibiliser particulièrement les jeunes donneurs masculins.

Recruter davantage d’hommes comme donneurs de moelle osseuse est aujourd’hui une priorité.

Le fichier français des donneurs ne recense que 35% de donneurs masculins. Or, les greffons de moelle osseuse prélevés chez les hommes de moins de 40 ans sont mieux tolérés et offrent de meilleures chances pour les malades greffés.

Cette année, la 11e Semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse veut donc sensibiliser particulièrement les jeunes hommes et les encourager à s’inscrire en tant que donneur sur le site www.dondemoelleosseuse.fr.

Pour la première fois, l’Agence de la biomédecine lance une grande campagne radio nationale, associée à une tournée événementielle dans 12 villes.

Dès le 14 mars, un spot radio fera la promotion du don de moelle osseuse sur plusieurs grandes stations nationales. Cette première campagne radio a pour ambition d’attirer l’attention des hommes sur ce don et leur donner envie d’en savoir plus.

La sensibilisation au don de moelle osseuse se fera aussi sur le terrain. Deux bus aux couleurs de la campagne partiront à la rencontre du grand public, et en particulier des jeunes hommes. Une tournée de 12 villes étapes sera orchestrée du 14 au 19 mars :
Lundi 14 mars : Lille / Nice
Mardi 15 mars : Paris / Grenoble
Mercredi 16 mars : Rouen / Dijon
Jeudi 17 mars : Angers / Besançon
Vendredi 18 mars : Tours / Strasbourg
Samedi 19 mars : Clermont Ferrand / Nancy
La Martinique sera également incluse dans le dispositif.

Un seul objectif : aider à guérir davantage de patients atteints de maladies du sang comme la leucémie.

PNG - 2 ko