fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF Format pdf
impression Impression

Semaine nationale de mobilisation au don de moelle osseuse

30 mars - 5 avril 2015 : semaine nationale de mobilisation au don de moelle osseuse

L’Agence de la biomédecine, en collaboration avec l’Etablissement Français du Sang, les centres hospitaliers et le soutien des associations organise « La tournée des 240 000 mercis »

L’année 2015 célébrera le 10ème anniversaire de l’Agence de la biomédecine et de fait, la 10ème Semaine nationale du don de moelle osseuse. A cette date, les objectifs de 240 000 donneurs en France et 25 millions de donneurs dans le monde devraient être atteints. Cette date anniversaire est donc une occasion idéale pour proposer une semaine nationale plus événementielle que les années précédentes.

Parce que la semaine ne serait pas ce qu’elle est sans l’engagement de tous les donneurs et des acteurs de terrain, la 10ème Semaine nationale du don de moelle osseuse va prendre cette année la forme d’une grande tournée nationale, où des bus aux couleurs du don de moelle osseuse sillonneront toute la France et feront étape dans 21 grandes villes, pour rendre hommage et « remercier » les Veilleurs de Vie mais également pour informer et sensibiliser le plus large public à travers ce message positif.

Pour en savoir plus, rdv sur le site de l’Agence de la biomédecine.