Agir

Agir c’est aider la recherche, les malades, leurs familles.

C’est possible de différentes façons :

En devenant volontaire au don de moelle osseuse

Actuellement moins de 20% des greffes de moelle osseuse réalisées proviennent de donneurs français, l’objectif « plan cancer III » est de couvrir 50% des besoins et ainsi de réduire notre dépendance aux fichiers internationaux.
Au 31 décembre 2014 le registre national enregistrait 235 486 candidats au don, l’objectif à atteindre fin 2015 est de 240 000.
Si vous avez entre 18 et 51 ans venez rejoindre la communauté de donneurs volontaires de moelle osseuse. En savoir plus.

En donnant de votre temps

Vous pouvez devenir bénévole pour renforcer nos équipes sur le terrain :

  • pour informer et sensibiliser au don de moelle osseuse ;
  • pour préparer et participer à nos évènements culturels, sportifs… consulter notre agenda

L’Association a besoin de vos compétences, de votre expérience, de votre dynamisme qui seront une aide précieuse pour imaginer, innover, poursuivre nos projets et faire évoluer nos actions.

N’hésitez-pas à contacter l’antenne la plus proche de chez vous !

En adhérant

Vous serez ainsi régulièrement informé de la vie de l’Association et vous pourrez participer à notre Assemblée Générale. En savoir plus.

En nous soutenant financièrement

Par un don, une subvention, un mécénat d’entreprise ou un « sponsoring »… dans le but de faire avancer la recherche médicale. N’hésitez pas à nous contacter.
Chaque année, l’Association consacre 85 % à 90 % de ses ressources aux financements de projets de recherche plus particulièrement sur la greffe de moelle osseuse. En savoir plus.

En organisant des actions de sensibilisation au don de moelle osseuse, que vous soyez entreprise, étudiant, collectivités…

  • En nous donnant la possibilité d’accéder à vos structures et à vos outils de communication : CE, service médical, supports internes (Intranet, newsletter), salles de conférence.
  • En nous associant à vos propres évènements (collectes de sang, colloques, manifestations sportives, séminaires…).
  • En construisant avec nous un projet commun d’entreprise ou pédagogique.

Nous contacter.

En rejoignant notre communauté Facebook

C’est un outil incomparable pour démultiplier notre communication et donc notre action, vers le plus grand nombre et notamment les jeunes.

Quel que soit votre investissement, l’Association Capucine vous remercie de l’aider à poursuivre ses actions dans sa lutte contre la leucémie. Chaque participation augmente les chances de guérison des malades.