fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF Format pdf
impression Impression

Société française de lutte contre les cancers et les leucémies de l’enfant et de l’adolescent

La cancérologie pédiatrique est organisée en France autour d’une seule société savante, la Société française de lutte contre les cancers et les leucémies de l’enfant et de l’adolescent (SFCE).

La SFCE se donne pour objectif de développer, en collaboration avec les laboratoires de recherche dédiés aux cancers de l’enfant, et les industriels impliqués, de nouveaux traitements grâce à une progression des connaissances de chacune de ces maladies. La SFCE s’appuie sur un enregistrement exhaustif des cas de cancers avant l’âge de 18 ans (Registre national des cancers de l’enfant), des liens solides avec les plateformes de biologie soutenues par l’Institut national contre le cancer (INCa), une formation médicale commune à travers des diplômes universitaires, une implantation européenne (SIOPe) et internationale (SIOP) fortes à travers des études et essais cliniques internationaux.

La SFCE lance chaque année deux appels à projets de recherche.

Depuis 2014, l’Association Capucine fait partie des associations donatrices qui financent les projets sélectionnés par le Conseil scientifique de la SFCE, après expertise des dossiers.

Voir en ligne : http://sfce.sfpediatrie.com/